GROUPE ADIS

Actions Innovantes

ADIS CONSEIL ET FORMATION porte régulièrement des projets expérimentaux financés par le biais d’Appels à Projets.
C’est une façon de faire évoluer le regard sur le handicap, en apportant une répondre concrète aux personnes qui y sont confrontées, quelles que soient leur situation administrative (demandeurs d’emploi, salariés, usagers d’ESAT) et les problématiques rencontrées.
Par le biais de ces actions novatrices, ADIS CONSEIL ET FORMATION participe à leur insertion ou leur maintenir en emploi.

Les CDD Tremplins

Le CDD dit « Tremplin » est conclu entre une Entreprise Adaptée volontaire et une personne en situation de handicap. Il permet de construire un parcours individualisé durant lequel le salarié pourra acquérir une expérience professionnelle, bénéficier d’une formation et d’un accompagnement pendant deux ans afin de faciliter la construction et la mise en œuvre de son projet professionnel et sa transition professionnelle vers les autres employeurs privés ou publics.

représentation du cdd tremplin

Filière Inclusion Réseau en Auvergne

logo dreets ara
logo-esat

La Filière INCLUSION du Réseau ESAT en Auvergne est une nouvelle expérimentation qui prend la suite de celle du Collectif AGILITATEUR depuis le début de l’année 2024.

La Filière INCLUSION du Réseau ESAT en Auvergne est une nouvelle expérimentation qui prend la suite de celle du Collectif AGILITATEUR depuis le début de l’année 2024.

En effet, les résultats prometteurs de l’expérimentation du Collectif AGILITATEUR ont amené le Réseau ESAT en Auvergne à réfléchir à la création d’une Filière dédiée à L'inclusion, afin de prolonger les actions initiées par le Collectif mais sur une plus grande échelle (4 départements : Puy-de-Dôme / Allier / Cantal / Haute-Loire) et surtout d’améliorer leur lisibilité, à la fois auprès des partenaires mais aussi des entreprises clientes.

Cette nouvelle expérimentation, portée par ADIS CONSEIL ET FORMATION, via l’Association ADIS pour le compte du Réseau ESAT en Auvergne, a donc démarré le 01/01/2024 pour une période de 9 mois, soit jusqu’au 30/09/2024. Elle bénéficie d’un co-financement DREETS Ara (via l’Appel à Projet Emploi & Handicap 2023) et Réseau ESAT en Auvergne et vise principalement à répondre à deux besoins clairement identifiés :

Le rapprochement ESAT – Entreprise

La montée en compétence des professionnels encadrants pour optimiser le pouvoir d’agir des travailleurs

Retour en haut
Aller au contenu principal